Le décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à l'élimination
des déchets d'équipements électriques et électroniques (« DEEE ») a mis en
place une nouvelle règlementation concernant le traitement de ces DEEE.
En effet, depuis le 15 novembre 2006, les déchets
d'équipements électriques et électroniques doivent être traités dans des
filières appropriées et non jetés dans les poubelles d'ordures ménagères avec
les autres déchets domestiques non triés. Trier les DEEE permet de
les recycler et de les traiter de manière appropriée afin d'éviter toute source
de pollution par certains de leurs composants. Des points de collecte sélective
(déchèteries) sont mis à votre disposition par les communes pour le traitement
des déchets d'équipements électriques et électroniques. Renseignez-vous
auprès de votre mairie. Vous avez également la possibilité de retourner à
LA POSTE MOBILE votre équipement électronique usagé uniquement à l'occasion de l'achat
d'un produit du même type. En cas de reprise, LA POSTE MOBILE assurera le
tri sélectif des déchets et les confiera à des entreprises et organismes de
recyclage agréés spécialisés dans le traitement, la valorisation et
l'élimination des DEEE.
Lors de vos achats, LA POSTE MOBILE vous informe du coût correspondant à
l'élimination des déchets d'équipements électriques et électronique.
(Contribution environnementale). Le montant de cette Contribution
environnementale est inclus dans le prix payé lors de l'achat d'un équipement
électrique et électronique.