QUESTIONS FRÉQUENTES / NOUS CONTACTER
QUESTIONS FRÉQUENTES
Recherche par mots-clés
   OU   
Recherche par rubriques



Questions les plus consultées

3 solutions s'offrent à vous

  • Souscrivez gratuitement à l'option Ivoire depuis votre Espace Client ou votre Appli Mobile à la rubrique MON FORFAIT / Option(s). L'option Ivoire interdit l'affichage de votre numéro sur le téléphone de l'appelé.
  • Vous avez aussi la possibilité de masquer votre numéro sur un seul appel en composant le #31# suivi du numéro de votre correspondant.
  • Enfin, vous pouvez masquer votre numéro pour tous vos appels directement dans votre mobile en vous rendant dans le menu "PARAMETRES D'APPEL" et en activant la fonction "APPEL MASQUÉ" ou "N° PRIVÉ".


Les renvois d'appels ne sont pas possibles pour les Cartes Prépayées, les Forfaits Bloqués Rechargeables et les Forfaits SIM.
Les renvois d'appels métropolitains vous permettent de renvoyer vos appels vers un autre numéro (hors appels vers des plates-formes téléphoniques et Serveurs Vocaux Interactifs). Seul impératif : le mobile doit être allumé et connecté au réseau pour activer et désactiver le renvoi d'appel.

  • 4 types de renvoi sont possibles :

- « Le renvoi systématique » représenté par le code 21 (pour renvoyer tous vos appels).
Composez alors le : * * 21 * suivi du numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer l'appel, puis # avant de valider.
- « Le renvoi sur non réponse » représenté par le code 61 (pour renvoyer les appels après quelques sonneries).
Composez alors le : * * 61 * suivi du numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer l'appel, puis # avant de valider.
- « Le renvoi sur inaccessibilité » représenté par le code 62 (pour renvoyer vos appels quand votre téléphone est éteint ou hors réseau).
Composez alors le : * * 62 * suivi du numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer l'appel, puis # avant de valider.
- « Le renvoi sur occupation » représenté par le code 67 (pour renvoyer vos appels quand vous êtes déjà en ligne).
Composez alors le : * * 67 * suivi du numéro vers lequel vous souhaitez renvoyer l'appel, puis # avant de valider.

  • Pour activer les renvois simultanés 61, 62 et 67, composez : * * 004 * suivi du numéro du destinataire, puis # avant de valider.
  • Pour désactiver un renvoi d'appel, composez : # # code de renvoi # puis valider.
  • Pour désactiver tous les renvois, composez : # # 002 # puis valider.

IMPORTANT : Seuls les renvois vers la messagerie sont gratuits. Les renvois d'appels vers un autre numéro sont facturés en hors forfait.


Le Wifi est un réseau sans fil (marqué par le symbole ) permettant d'accéder à vos mails, vos applications et de naviguer sur Internet. Il vous suffit d'activer le Wifi dans les paramètres de connexion de votre téléphone et de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter.

Si vous êtes connectés à un réseau Wifi, vos usages internet ne sont pas décomptées de votre forfait internet mobile.

Pour le téléchargement de certaines applications très volumineuses, le téléphone peut vous indiquer que l'utilisation du Wifi est nécessaire.


Le Bluetooth est un réseau sans fil (marqué par le symbole ). Il permet de relier deux appareils à proximité l'un de l'autre et d'échanger des données entre eux (musique, photos, vidéos?). Par exemple : votre téléphone avec un casque sans fil ou avec l'ordinateur de bord de votre voiture.

Il vous suffit de l'activer dans les paramètres de connexion et de vous laisser guider par les consignes.

Attention : certains appareils ne sont pas compatibles entre eux.


Vous pouvez personnaliser votre code PIN en composant le : * * 0 4 * ancien code PIN * nouveau code PIN * nouveau code PIN #


Les nouvelles cartes SIM triple découpe fournies par La Poste Mobile s'adaptent à tous les téléphones. Vérifiez sur la notice de votre téléphone quel format vous avez besoin avant de procéder à la découpe de votre carte.


Si vous ne possédez pas une carte SIM double ou triple découpe qui vous permettrait de transformer votre carte SIM en carte Micro ou Nano SIM, contactez votre Service Client* qui vous enverra une Micro ou Nano SIM gratuitement. Cette opération ne modifie pas le montant de votre abonnement.

ASTUCE : Conservez précieusement le support et l'adaptateur de votre carte SIM. Il contient votre code PUK.

* Service Client :
- 904 depuis votre mobile (temps d'attente gratuit puis prix d'une communication locale en France métropolitaine)
- 0 970 808 660 depuis un poste fixe (prix d'une communication locale en France métropolitaine)

NOUS CONTACTER

Au 0 970 808 660 (prix d'une communication locale en France Métropolitaine depuis un poste fixe ).


La Poste Mobile
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9