Les données à caractère personnel (ci-après les « données ») collectées sont obligatoires, tout défaut de réponse ou toute réponse jugée anormale
est susceptible d’entrainer le refus de La Poste Telecom de prendre en compte votre demande. Les données font l’objet d’un traitement informatique
par La Poste Telecom et ses prestataires destiné à gérer votre souscription à une offre La Poste Mobile, votre utilisation du service souscrit,
votre compte client et notre relation commerciale avec vous (incluant le suivi de ladite relation via notamment des enquêtes de satisfaction). Ces
données pourront être utilisées pour des actions commerciales de La Poste Telecom et le cas échéant des sociétés du Groupe La Poste si vous y avez
consenti. La base légale de ces différents traitements est généralement l’exécution du contrat entre La Poste Telecom et vous ou l’intérêt légitime
de La Poste Telecom (améliorer ses site internet, applications mobile et services, vous proposer des contenus adaptés, comprendre vos besoins pour
répondre à vos attentes). Les données vous concernant ont pour destinataires les services internes de La Poste Telecom et nos prestataires qui
exécutent des prestations relatives aux site internet, applications mobiles et services de La Poste Telecom (notamment des services client,
d’hébergement, de stockage, d’analyses, de gestion de bases de données ou encore de maintenance informatique) dans le cadre des finalités définies
lors de la collecte desdites données. Les données sont conservées jusqu’à cinq ans à compter de la fin de la relation commerciale avec la personne
concernée (sauf durée plus restrictive imposée par la législation ou la règlementation applicable). Elles pourront également être communiquées à des
tiers pour satisfaire aux obligations légales ou règlementaires. Certains des destinataires de vos données sont situés en dehors de l’Union Européenne :
Maroc. Le transfert de données est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne dont une copie est disponible
https://www.cnil.fr/fr/les-clauses-contractuelles-types-de-la-commision-europeenne. En application de la règlementation en matière de protection des
données à caractère personnel, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Vous
pouvez également vous opposer au traitement de vos données, en demander la limitation, ou la portabilité lorsque cela est possible. Vous pouvez
enfin envoyer des directives à La Poste Telecom concernant l’utilisation de vos données après votre décès. Contactez-nous en écrivant à LA POSTE
MOBILE - TSA16759 - 95905 Cergy - Pontoise Cedex 9 (Précisez vos nom, prénom, adresse électronique et joignez une copie recto-verso de votre pièce
d’identité). La Poste Telecom dispose d’un délégué à la protection des données qui peut être joint à : La Poste - Madame La Délégué à la Protection
des Données - CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute
autorité de contrôle compétente. Conformément à l’article L223-1 du code de la consommation, si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection
commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement, vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique gérée par OPPOSETEL (liste BLOCTEL).